- Tres Bon Plan

Comment financer un véhicule d’occasion ?

Après avoir cherché une voiture d’occasion propre et à bon prix qui vous conviendrait, vous avez pu enfin trouver un véhicule finançable que vous désirez. Cependant, vous ne possédez pas de la somme nécessaire pour l’acheter. Alors vous vous demandez comment procéder pour acheter votre voiture. Nous vous proposons dans cet article plusieurs solutions de financement pour remédier à votre problème.

Le crédit classique

Le crédit classique est un crédit auto. Il fait partie des crédits les plus pratiqués que plusieurs organisations de financement, entreprises financières indépendantes, établissements de crédit et banques proposent. Avant de signer le contrat de prêt, le prix d’achat de la voiture, la durée du payement, le taux, le montant à payer par mois, et le montant total du crédit sont fixés. Vous disposez d’un avantage avec ce crédit puisque vous êtes libre de déterminer la durée du remboursement de votre crédit. Vous pouvez même payer votre crédit en 7 ans afin de gérer à bon escient votre budget, tout dépend de votre capacité de remboursement.

Nous vous conseillons d’éviter de permettre à la société de financement de payer la totalité du montant. Vous devez normalement faire un apport personnel de 20% ou plus, tout dépend de votre capacité financière.

Avec cet apport personnel, vous réduirez considérablement le coût final d’acquisition de la voiture puisque aurez certainement obtenu un taux d’intérêt plus avantageux et une réduction de la somme du prêt.

Le crédit-bail

Le crédit-bail ou la location avec option d’achat est aussi une alternative qui vous permet de financer votre véhicule en payant des mensualités. Cependant ce crédit s’accompagne avec l’option de devenir ou non le propriétaire de cette voiture à la fin du contrat.

Ce crédit est également destiné aux personnes qui changent fréquemment leur voiture dans un intervalle de 3 ans environs. Avec ce crédit, vous pouvez utiliser le véhicule et le restituer simplement sans vous soucier de quoi que ce soit à la fin de la période du contrat ou de financement. Il est très économique.

Le crédit report

Lorsque vous possédez une ancienne voiture et vous désirez en acheter une autre pour laquelle vous n’avez pas la totalité des fonds, vous pouvez faire recours à un prêt relai.

En réalité, ce crédit correspond au montant de vente de votre ancien véhicule. Vous avez donc plus de temps pour le vendre afin de rembourser. Il vous offre des opportunités pour de meilleures affaires avec de meilleurs taux.

La location à longue durée est aussi une possibilité selon laquelle vous louez un véhicule à long terme sans finir propriétaire de la voiture.

D’autres alternatives comme les emprunts et les packs auto sont aussi disponibles. Il existe également des aides financières qui peuvent vous aider à acheter votre voiture comme les bonus écologique pour ceux qui veulent acheter les voitures électriques, et les primes. Toutefois avant de vous lancer dans le financement d’une voiture, vous devez principalement évaluer la charge financière. Il est important de prendre en considération les dépenses pour l’achat et les dépenses après l’achat (les frais d’essence, le budget d’entretien, le prix de l’assurance et autres) afin de vous préparer convenablement.

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google

1 Comment

  • Comment financer un véhicule d’occasion ? – Automotive Cloud

    octobre 19, 2022 - 1:01

    […] Automotive Cloud TrèsBonPlan 19/10/2022 Après avoir cherché une voiture d’occasion propre et à bon prix qui vous conviendrait, vous avez pu enfin trouver un véhicule finançable que vous désirez. Cependant, vous ne possédez pas de la somme nécessaire pour l’acheter. Alors vous vous demandez comment procéder pour acheter votre voiture. Nous vous proposons dans cet article plusieurs solutions de financement pour remédier à votre problème. Le crédit classique Le crédit classique est un crédit auto. Il fait partie des crédits les plus pratiqués que plusieurs organisations de financement, entreprises financières indépendantes, établissements de crédit et banques proposent. Avant de signer le contrat de prêt, le prix d’achat de la voiture, la durée du payement, le taux, le montant à payer par mois, et le montant total du crédit sont fixés. Vous disposez d’un avantage avec ce crédit puisque vous êtes libre de déterminer la durée du remboursement de votre crédit. Vous pouvez même payer votre crédit en 7 ans afin de gérer à bon escient votre budget, tout dépend de votre capacité de remboursement. Nous vous conseillons d’éviter de permettre à la société de financement de payer la totalité du montant. Vous devez normalement faire un apport personnel de 20% ou plus, tout dépend de votre capacité financière. Lire l’article […]

Leave A Comment